sportsregions
Envie de participer ?
Le marathon des forts à Montignac-Lascaux, des femmes et des hommes forts, des châteaux forts, et des efforts le 18 mars 2018

Un groupe de 15 p’tits moteurs en partance pour le Périgord noir en ce week-end du 18 mars2018 pour affronter les parcours de trail proposés par la 5ème édition du marathon des forts. Notre association honorait toutes les distances puisque nous avons inscrits 2 solos : Gil et Thierry (44km avec 1350m de dénivelé), 4 duo : Corine/Emmanuel, Isabelle/Dominique, Cathy/ Christelle, Agnès/William, 1 équipe de 4 Micheline/Valérie/Marie-Line/Daniel, et un marcheur : Dominique M. Arrivés dès le vendredi soir dans un gîte typique, une bâtisse de vieilles pierres rénovée avec un accueil chaleureux de Josette la propriétaire. Samedi : escapade au marché de Sarlat tous ensemble, un moment bien agréable où nos gourmands provisionnaient de foie gras, cassoulet et autres spécialités périgourdines, puis,  visite de la charmante commune de Saint-Geniès ; merci à Daniel notre guide touristique. L’après-midi : était consacrée au retrait des  dossards au village de course puis à notre organisation. On se souviendra longtemps des excellents repas et desserts préparés par tous les participants, grand merci à Valérie et à Marie-Line pour leur préparation culinaire pour 15 personnes.

Dimanche aux aurores, tout le monde sur le pied de guerre, direction Montignac pour se positionner sur cette ligne de départ à 9h20 tapante parmi les 1200 participants. Nous avons essuyé quelques gouttes de pluie au départ rapidement estompées,  suivie d’une météo agréable. Départ commun des 2 solos et des 5 co-équipiers : et c’était parti à éprouver du plaisir en enchaînant côtes et descentes dans cette nature généreuse et intacte que nous découvrions au fil de la vallée de L’homme. Nous nous souviendrons toutes et tous de 2 difficultés encore jamais vues : une descente très pentue, boueuse et pierreuse, un mur de  boue impossible à monter sans l’entraide des coureurs. Passage aux 3 relais de Valojoux, de st-léon-sur Vézère, et Fanlac, des sites magnifiques qui resteront gravés dans nos mémoires. Toutes et tous  finishers, avec les temps remarquables de nos solos : 4h45 de Thierry C et 5h13 de Gil C.

Bravo à Christelle qui a honoré son tracé malgré une sortie de grippe.

Merci à  Daniel qui était parti pour faire le relais à 4 et courir 14km, a remplacé de façon chevaleresque Christelle à la fin de son parcours car elle était trop épuisée par sa grippe récente et a donc couru plus de 20km. Merci également à Dominique pour l’organisation logistique de ce week-end.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.