Se connecter
2017-2018
News
Les foulées de Vernon, dimanche 17 juin 2018

Les foulées de Vernon, dimanche 17 juin 2018

il y a 3 semaines

Toute l'association

Les foulées de Vernon, dimanche 17 juin 2018
  • Cathy

Dimanche 17 juin, 15 P’tits Moteurs se sont retrouvés à Vernon pour leur 25ème année. Et cette année à la Clé, un voyage d’une valeur de 600€ à la tombola. De quoi nous donner des jambes pour finir la course.

9h30, Top départ sur les parcours de 7,5 et 15km. Certains, avec en tête une performance par rapport à la course de Nieuil l’Espoir. Et nous pouvons dire que le temps est idéal ce dimanche pour courir, à par le vent de face à certains endroits.

Voilà, course terminée ! Tous assis sur la pelouse pour applaudir les podiums, mais nous, c’est surtout les Lots que nous attendons. Après, une paire de chaussures pour Cathy et un table pour Thierry des P’tits Moteurs, le dernier lot est annoncé. Suspens ! On entend un nom, et là, la personne absente. Deuxième tirage, et un nom retentit : Marylène MILLET ! La foule applaudit et nous encore plus, de voir un des P’tits Moteurs remporter ce super lot. 👍🏻🥂🍾

Que de point positif pour elle. Car nous serons là pour l’encourager au mois d’octobre sur la course de Saint-Maurice-la-Clouère en vue d’un podium sur sa catégorie Master III.

Avec un classement en 3ème position pour l’instant et 2ème position pour Maryline Gaspard.

Sportivement

Cathy

  • Marylène

A Vernon, ce fut le pompon !
D'abord, quel plaisir de croiser tous les « P’tits moteurs » qui se préparent avant la course et de pouvoir mettre un prénom sur chaque visage !

Certes, le ridicule ne tue pas, mais je me dis quand même que ce serait bien de faire un temps au moins équivalent à celui de la course de Nieuil, et pourquoi pas, encore mieux... Et c'est parti !

Au commencement, je me laisse « happer » par le groupe de tête, mais ma belle foulée des dix premières secondes commence à donner des signes de défaillance ...

Alors, en bon petit soldat, j'essaie d'appliquer les consignes des P'tits moteurs expérimentés et grands connaisseurs. Je me concentre et je me dis : « respire profondément, regarde loin devant, cours pas à la godille et pense à ta famille... » Mais rien n'y fait. Ici, pas de Tonton Louis comme à La Rochelle ! A Vernon, la bière, c'est chez Marco ! Contente de le savoir, mais ça ne me fait pas vraiment avancer...

Soudain, alors que je regarde droit devant, je repère des maillots bleus. Youpi ! Des P'tits moteurs ! Allez, essaie de ne pas trop te laisser distancer ! Et miracle, la vue du maillot me propulse en avant. Par courtoisie, et uniquement, je ne dépasse pas…  Au final, j’enregistre une très légère amélioration du temps par rapport au précédent. Que demander de plus ? Le visage rayonnant, Valérie et toute l’équipe m’accueillent à l’arrivée. Me voici comblée ! On peut repartir. Pas encore ! On boit, on discute, on applaudit les vainqueurs.

Bientôt midi, l'heure de la main innocente qui plonge dans le carton : chacun retient sa respiration.......... WHOUAAAAAH !!! Et trois fois WHOUAAAAAH !!!  Thierry rapporte une table à partager avec Valérie, Cathy repart avec des chaussures  dernier cri, et moi je gagne le gros lot : un bon d’achat Leclerc Voyages de 600 euros !!!  Je n’en crois pas mes oreilles… J’ai bien les pieds sur terre… toujours dans mes chaussures.

Un grand merci aux organisateurs ! Que du bonheur avec Les P’tits moteurs !
Marylène

 


Photos associées

Les foulées de Vernon


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Les foulées de VernonLes foulées de VernonLes foulées de VernonSemi Marathon Futuroscope 2018Semi Marathon Futuroscope 2018

FACEBOOK