Se connecter
2018-2019
News
Les P'tits Moteurs au 20 ans de La Pastourelle

Les P'tits Moteurs au 20 ans de La Pastourelle

il y a 1 mois

Toute l'association

Les P'tits Moteurs au 20 ans de La Pastourelle

Deux possibilités s'offraient à nous, regarder le mariage du prince Harry et sa fiancée américaine (...) à la TV ou affronter les différents parcours qu'offrait la Pastourelle en course à pied. Le choix fut rapidement fait par 56 membres de l'association des P'tits Moteurs (accompagnés de leurs enfants, conjoints).

Salers, village de 300 âmes dans le Cantal, perché à 1000m. Sa population est pratiquement multiplié par 10 le temps d'un week-end. Une semaine avant, il faisait quelques degrés et la neige etait tombée. Nous étions fin mai !! Quel beau printemps !! Heureusement, l'anticyclone s'est déplacé et a remis la lumière qui manquait depuis longtemps sur la France : Soleil, ciel bleu et température associée. Pour les organisateurs de ce week-end associatif, cela fut la récompense de leurs efforts. Merci à Valérie, Micheline, Aurélie, Dominique, Jérôme et tous les membres du bureau pour cette organisation. Nous étions logés dans un camping à 20 km du départ dans differents chalets. L'association avait également réservé la salle des fètes le samedi soir pour qu'on puisse être tous ensemble et passer un agréable moment.

Juste avant cela, il y avait eu le 10 km à Salers qui avait été avalé et réussi par certains membres de l'association : Christine, Patricia, Magalie, Marie Lyne et Annette. Dimanche, trois courses allaient occuper le reste de l'association ainsi que du VTT et de la marche. 53 km solo 2670m D+ où  pour la première fois concouraient Corinne (Pari lié à la précédente sortie assoc...) et Christian. Pour d'autres, c'était une distance déjà connue et même si pour certains la forme n'y était pas (Laure) le resultat a été brillant. Tous réussirent la course y compris les néophytes. Un sacré parcours, une sacrée aventure (montée raide du Puy Mary). Merci aux différents supporters qui étaient là.

32 km duo (10km + 22km) 1150m D+, un beau défi réalisé dans la joie, un peu de douleurs et la bonne humeur. Et malgré quelques ronchonnages de certains et certaines, beaucoup faisaient un trail pour la première fois !! Quelle réussite !! 32 km solo, là aussi beaucoup découvraient le trail sur une telle distance. Ah le trail... avec ses joies dans les montées... où on ne peut pas courir... ses joies dans les descentes où on se decouvre des muscles... sans parler des prés à vaches ou se mêlent ornières et pas de vache... un régal pour les chevilles !! Heureusement, il y avait de magnifiques ravitaillements avec du saucisson, du fromage...un délice ! Et dire que certains se sont privés d'un tel délice... Peut être que l'un d'entre eux voulait tester le poste médical à l'arrivée ?! Dieu merci, tout est bien qui finit bien ! Mais comme le dit un proverbe péruvien: " Ventre plein, coeur content "... A méditer ! Une belle épreuve de VTT pour Stéphane Mirebeau également, du costaud avec un sacré denivellé (60km et 1640m D+)

Le point d'orgue de ce week-end était le repas festif du dimanche soir sous chapiteau où étaient rassemblés quelques 1700 personnes. Nous étions servi à l'assiette... un succulent repas auvergnat (ah le fameux aligot !!). Bandas, orchestre ont fait danser Les P'tits Moteurs qui n'étaient pas les derniers à mettre le feu. Beaucoup en avait encore sous la godasse pour se déhancher toute la nuit ! Il y a de sacrés fétards dans cette association !

En conclusion,une nouvelle fois, cette sortie fut un succès et restera dans les mémoires... Nous avons déjà pris rendez-vous pour une prochaine sortie week-end association à l'Ile de Ré pour le trail des Vignes en Ré en juin 2019.

Un GRAND MERCI à notre rédacteur en chef Franck Perrodo, alias le coureur fou ainsi qu'à Nathy, alias...



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

La Pastourelle 2018La Pastourelle 2018La Pastourelle 2018La Pastourelle 2018La Pastourelle 2018

FACEBOOK