Se connecter
2017-2018
News
Marathon de Paris, le dimanche 8 avril 2018

Marathon de Paris, le dimanche 8 avril 2018

il y a 3 semaines

Toute l'association

Marathon de Paris, le dimanche 8 avril 2018

Le 8 Avril 2018 avait lieu le 42° marathon de Paris. Pour l'occasion, trois P'tits Moteurs sont montés à la capitale: Maxime Dupuis, Edgard Ledoux et Jérôme Gourdeau.

Une course qui semble comme les autres et pourtant si différente ! Ici, tout est dans la démesure ! 55000 inscrits, 43500 coureurs au départ ! Il faut compter environ 1h30 pour que tous les participants franchissent la ligne de départ ! Un protocole de sécurité incroyable, une organisation réglée comme du papier à musique, des ravitaillements impressionnant de part leur volume... mais qui n'égalent pas la qualité de celui de la Trace des Cagouilles !! Un nombre impressionnant de bénévoles qui sont là pour rendre votre course inoubliable, merci pour leurs encouragements et leur gentillesse !

Vous commencez à rentrer dans le bain lors du retrait du dossard au village marathon... une organisation à couper le souffle. Tout est fluide malgré 80000 visiteurs, de nombreux stands qui vous expliquent tout sur le marathon, les conseils sur la course à pieds pour que l'épreuve du lendemain soit la plus aboutie de votre carrière de sportif ! Ensuite vient le salon du running, vous pouvez y passer le week-end si vous le souhaitez, abondance engenre : textile, chaussures, diététique, montre gps mais aussi des courses pour vous occuper toute une année !

Un conseil, si vous faites cette course, passez sur les Champs Elysées le samedi soir. Aucun signe d'un futur marathon sur cette avenue le lendemain hormis quelques toilettes mobiles ! Le jour J en sortant du métro, vous retrouvez les Champs complétement métamorphosés ! Tout a été amménagé durant la nuit pour vous honorez d'un départ sur la plus belle avenue du monde ! Complétement fermée à la circulation rien que pour vous...et quelques 43499 autres coureurs ! l'Arc de Triophe dans le dos qui commence à briller sous le soleil levant... le frisson vous envahie devant un tel spectacle ! Profitez de cette ambiance ennivrante, une belle journée s'annonce !

8h30, le départ est donné, nous voilà lancés sur les pavés parisiens à l'assaut des différents monuments : la Concorde, l'Hotel de Ville, la Bastille, le Château de Vincennes, le Bois de Vincennes, la Cathédrale, le Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne avec une arrivée avenue Foch, l'Arc de Triomphe en face de vous... Tout un symbole ! Des supporters tout le long du parcours pour vous encourager, des animations postées régulièrement pour vous booster et un superbe temps, le soleil était au rendez-vous pour ce jour merveilleux !

Côté course, Max spécialiste du trail, a avoué avoir pris du plaisir !! Il effectue une superbe course, un petit reflexe de traileur au 35°km le fit marcher un peu... mais termine en 3h17. Edgard, le spécialiste de l'épreuve, fit la plupart de sa course sous une chaleur importante (départ à 9h45). Petit coup de moins bien vers le 34°km mais reussi tout de même son objectif de boucler les 42,195km en 5h35. Pour ma part, je courais avec un ami qui était dans un jour sans comme ca peut nous arriver à tous. La deuxième partie fut plus difficile mais nous franchissons la ligne d'arrivée ensemble en 3h12. Personnellement, cette deuxième édition me laisse un incroyable souvenir ! Des moments de frissons et surtout 42.195km de plaisir !

Merci Paris ! Je pense qu'on se retrouvera... Félicitations à tous et un grand merci pour vos messages d'encouragement.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

sarabande des filles de la Rochellesarabande des filles de la Rochellesarabande des filles de la Rochellesarabande des filles de la Rochellesarabande des filles de la Rochelle

FACEBOOK