sportsregions
Envie de participer ?
La Course Eiffage du Viaduc de Millau (18/05/2014)

Un p'tits moteurs sur le viaduc de Millau 
Cela faisait presque un an qu'Eric avait coché sur son agenda le 18 mai 2014 (saint Eric), date de la 3éme édition de la course Eiffage Viaduc de Millau. 
  
C'est à 9h sous un soleil magnifique que le départ est donné. C'est partie pour 23,7 km. Nous commençons (j’étais accompagné par un ami Eric Jolivet bientôt P’tits Moteurs) par une traversée complète de la ville de Millau pour rejoindre la très belle route pittoresque de Peyre longeant la vallée du Tarn. Profil pratiquement plat sur les 5 premiers km. On découvre petit à petit le Viaduc. 

Arrivés à la hauteur du Viaduc, à la Pile P2,nous empruntons la piste de chantier Nord qui grimpe en lacets sous l'ouvrage permettant d'admirer l'ensemble de la construction. On part à l'assaut du Viaduc (300 m de dénivelé et environ 3 km de montée), après 1,5 km de montée je commence à alterner marche et course, dur dur... 

Au sommet du plateau, nous  abordons le Viaduc dans le sens Nord - Sud pour une fantastique traversée de 2,5 km (pente à 3%). Il faut savourer ce grand moment. 
Arrivé sur le Larzac, le demi-tour s'effectue pour reprendre le Viaduc dans l'autre sens. A nouveau 2,5 km de bonheur avec vue imprenable sur la ville de Millau et les Causses qui entourent la cité du gant. Je récupère dans la descente.

On quitte avec regret cet espace unique mais avant de débuter la descente 
sur Millau une petite cote d'environ 700m vient me couper les jambes . Je ralenti et fini les quelques mètres en marchant et en profite pour boire de l'eau sucrée. 
Je repars pour les 5 derniers km par une belle piste (mais pas goudronnée...) plongeant sur la ville puis par une route sinueuse serpentant sur les contreforts. Au 21 ème km mon ami Eric me rejoint. Me voilà enfin arrivé et bien fatigué après 2h23' de course. Je coupe la ligne en 4820 ème place sur 15000 participants. 
La prochaine édition doit avoir lieu en 2016, préparez vous.

Les résultats complets ici


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.