sportsregions
Envie de participer ?
Galopades Tranchaises (28&29/03/2015)

Pour cette 13ème édition des Galopades, Laure, Max et Sam décident de rentabiliser leur déplacement en terre vendéenne en couplant le trail nocturne du samedi soir (15 km) avec les trois distances habituelles du dimanche, à savoir 8, 13 et 26 km. Au programme donc, le 15 km pour tout le monde et le 13 km pour Laure le lendemain tandis que Max et Sam s'alignent sur le grand parcours pour faire des kilomètres en vue de la Maxirace d'Anneçy.

C'est sous un petit crachin et par 10° que le départ est donné du centre ville de la Tranche. La course étant complète, ce sont pas moins de 350 frontales qui prennent la direction de la forêt de La Terrière. Malgré un départ dans le milieu du peloton, Max se retrouve rapidement avec les meilleurs. Après être parti plus prudemment, Laure et Sam décident de faire course commune, Sam se retrouvant sans lumière après seulement 3 bornes (l'allumage de la frontale dans le fond du sac pendant le voyage certainement). Parcours en sous bois très sympa avec des alternances de grands chemins sabloneux et de monotraces sur sable plus dur. Il y a pas mal de vent mais il se fait ressentir que par intermittence lorsque nous sortons de la forêt ou que nous nous rapprochons de la mer. Le parcours est quand même sélectif mais n'empêche pas Max de rester aux avants postes pour finir en 25ème position !!! Derrière, les deux autres lurons déconnent, font des vidéos (attention au saut de biche !!!) et profitent du retour le long de la mer à marée montante. Courir de nuit le long de la mer, c'est assez rare pour ne pas bouder notre plaisir !!

Après la traditionnelle bière de récupération du samedi soir et une nuit écourtée d'une heure (dur dur de se lever, merci l'heure d'été !) le couvert est remis le dimanche matin. Max et Sam sont les premiers à partir pour une balade de 26 km qui va faire mal aux pattes !!!! Pas de pression spéciale, le but étant de faire de la distance. Max décide de rester avec Sam pour faire course commune après avoir enchainé les sorties dans la semaine. C'est derrière les chevaux au galop et par un fort vent de face que le départ est donné. Après un rapide passage le long du littoral, les 257 coureurs s'enfoncent doucement dans la forêt de la Terrière. Le parcours reprend des portions de la veille et la lumière du jour nous permet de mieux profiter du paysage. Le temps est idéal pour courir, seul le vent nous rappel que la mer n'est pas très loin.

10H, c'est au tour de Laure de s'élancer sur le 13 km. 308 coureurs derrière la ligne de départ avec toujours le même vent de face qui n'a pas baissé. Malgré tout, pas de présence de douleurs du 15 km de la veille et la grande surprise est que les sensations sont là. Rencontre peu commune avec une V3 de 67 ans qu'elle à du mal à suivre !!! Le dialogue s'installe et Laure apprend qu'elle a fait de l'athlé pendant des années. Comme quoi le sport conserve !!! Sur un parcours extra et avec des sensations parfaites, Laure termine ce 13 km en 01:16:08 et se classe 9ème femme sur 90. Bravo à elle.

C'est près d'une heure après que Max et Sam pointent le bout de leur nez au bout de la plage. Après avoir emmené Sam sur toute la course, Max lui demande un dernier effort en allant chercher les quatres coureurs 50m devant (on ne peut vraiment pas finir tranquille !!!). Heureusement, le vent est de dos et la tâche plus facile. Nous coupons la ligne d'arrivée ensemble en 02:42:18, l'un plus fatigué que l'autre !!!

De nouveau un très bon week end de trail avec un terrain de jeu qui change des habitudes. Prochain rendez vous, le Trail Nocturne de la Forêt de Moulière.

Les résultats complets : 15 km, 13 km et 26 km

Photos associées : Galopades Tranchaises (28 & 29/03/2015

Vidéos associées : Galolpades Tranchaises (28 & 29/03/2015)


Commentaires

Nathalie PERRODO le mercredi 01 avril à 09:33

Decidemment vous etes intarissables !!!! Bravo à tous les 3...vous etes des winners!

Nathy

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.